Choisir un chien est un évènement important au sein d’une famille. Ce compagnon à quatre pattes va vivre, au quotidien, avec vous et au sein de votre foyer. Il vous accompagnera dans vos balades, en vacances, en voyage, dans vos activités, il s’amusera avec vos enfants, petits enfants… Au delà de l’aspect physique, il est primordial de choisir une race dont le caractère correspondra à votre mode de vie et à vos habitudes.

Le bichon havanais, un petit chien joyeux et sociable…

Le bichon havanais représente la joie de vivre. Un rayon de soleil à lui tout seul, qui embellit la vie des petits et des grands. Joueur à ses heures voir même un peu clown ! Il sait être aussi câlin et posé. D’une grande intelligence, il apprend facilement et y prend beaucoup de plaisir.

Ce petit chien est également le meilleur ami des enfants avec qui il joue de bon coeur tout en douceur. Il aime chaque membre de sa famille que ce soit les humains ou les autres animaux (chats, lapins, tortue, …) qui peuvent vivre à la maison.

Le havanais est donc très sociable, il fait facilement copain copain avec tous et toutes. Il s’adaptera très facilement même si vous avez déjà des animaux à la maison. Il se montrera doux et joueur avec les enfants et sera un parfait compagnon quelles que soient vos habitudes.

 Bichons Havanais en plein jeu !

Bichons Havanais en plein jeu !

…et aussi curieux !

Il aime découvrir le monde qui l’entoure. Ainsi, ce bichon peut vous suivre facilement partout, que ce soit à la ville ou à la campagne. Il adapte son comportement aux différentes situations qu’on lui propose.

Autres particularités, la Havanais aboie très peu et ne mue pas, donc ne perd pas ses poils ce qui est fort appréciable au quotidien !!! Je vous l’assure !